Sophro-tel un Papillon
Sophro, Zoothérapie à Orange

Sophrologie pour les tout-petits


258 vues

Pourquoi faire de la sophrologie pour les tout-petits?

La sophrologie apporte l'apaisement pour les petits comme pour les grands. Intégrer son schéma corporel, pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête. 

Pour les tout-petits, c'est un apprentissage à la relaxation, qui va leur permettre d'apaiser les peurs, de faciliter l'expression des émotions et de ressenti pour pouvoir être à l'aise pour en parler, pour faciliter sa concentration pour les apprentissages. 

L'apprentissage à la relaxation se fait doucement, progressivement. Vers l'âge de 2 ans, ils sont capables de tenir à une relaxation profonde quelques minutes qui va améliorer le bien-être. 

Les séances auprès des tout-petits

Les séances sont ludiques, sous forme de contes, de comptines pour captiver l'attention des enfants.  Et je fais de telle sorte que ce soit répétitif pour que les enfants puissent se l'approprier car, ils aiment anticiper, cela les rassure de connaitre la suite... 

Par le réveil musculaire pour prendre conscience de tous les muscles de notre corps, de contraction et de décontraction des muscles pour la détente, des postures de yoga pour travailler l'équilibre, la souplesse, le renfort musculaire et la détente qui permet aux enfants de se concentrer pour être dans l'imitation et expérimenter le mouvement du corps dans l'espace. 

Par la respiration, sous forme de jeu, toujours avec un but précis pour les motiver. Et comme ils sont contents de me montrer comment ils arrivent bien!

Par l'éveil des sens. Petit à petit, le temps de concentration et le temps calme augmentent au fil des séances. Ce qui va favoriser les apprentissages futurs... 

Je trouve qu'il est important, dans toutes les expériences que les enfants vivent, qu'ils puissent échanger sur leur émotion du moment pour permettre d'exprimer leur ressenti, leur accorder du temps pour ce moment... Ce qu'ils aiment ou pas... ce qu'ils préfèrent etc. 

 

J'interviens en crèche, RAM, MAM, toutes les structures de la petite enfance. Si les séances pourraient intéresser votre structure, contactez-moi, pour que nous puissions nous rencontrer et parler de ce projet. 

Vous trouverez des ateliers sophro-bébé&parent, pour les bébés de de 2 à 5 ans, 1 vendredi par mois de 10h à 11h à partir de septembre 2022. 

Les séances se déroulent à mon cabinet: 1060 av Maréchal de Lattre de Tassigny, 84100 Orange.  Pour plus de renseignements : 06 63 84 78 37. Pour réserver la place, il vous suffit de cliquer sur le lien sur le site. 

Le tarif de la séance est de 15€ pour le parent avec le bébé. 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

La formation du chien médiateur

19 Sep 2023

Qui les le chien médiateur? 
J'entends parfois, mon chien est un médiateur, il est sensible... ou encore, car il aime les humains... J'ai même entendu des él...

Qu'est ce que la Sophro-Zoothérapie?

05 Mar 2023

Qu'est ce que la sophro-zoothérapie?
C'est tout simplement une pratique de la sophrologie associée à la médiation animale.
La sophrologie est un outil puissant pour changer le comportement que le ...

Mon enfant est hyperactif...

23 Fév 2023

Hyperactivité ou trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA -H). Les enfants qui souffrent de TDAH ont une activité motrice beaucoup plus importante, à cause d'y dysfonction...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.