Sophro-tel un Papillon
Sophro, Zoothérapie à Orange

Pascale Boureau


103 vues

Pascale Boureau est Sophrologue psycho-comportementale certifiée RNCP avec une spécialisation pour l’enfant.

Au sein de l’association si bien nommée “Petits Petons et 4 Pattes”, avec bienveillance et quelques becs, museaux, poils et plumes comme collègues… Pascale propose des activités et un accompagnement de Sophrologue psycho-comportementale auprès des enfants notamment.

Elle est aussi intervenante en médiation animale pour tous les publics et organise différents ateliers collectifs : “J’interviens effectivement dans plusieurs domaines et dans des établissements différents. J’ai intégré à ma pratique la Sophrologie, surtout pour les enfants que je connais bien, c’était déjà mon métier avant. Cela capte bien mieux leur attention, les aide à la concentration. La sophrologie est un outil complémentaire pour les aider efficacement”.

Pascale a été formée à l’Ecole française de Sophrologie (EFDS), en sophrologie psycho-comportementale, spécialisée pour les enfants, une formation qui vient compléter sa pratique en médiation animale et en Art-thérapie.

Elles est installée dans le Vaucluse, à Orange : “Le Vaucluse est une belle région où j’ai pu développer mon activité en organisant des ateliers collectifs pour les enfants. Les personnes sont très attentives au bien-être. Je pratique dans mon cabinet ou en pleine nature où j’emmène tout le monde pour une marche sophronique.

Vos qualités selon vous ?
“Je suis ouverte, sans porter de jugement face à toutes les situations et les personnes sont à l’aise pour se livrer. J’aime aider les personnes qui sont en demande. Je suis à l’écoute et je cherche le meilleur accompagnement pour chacun d’entre eux”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Soyez vous… Soyez vous-même, en toutes circonstances. Ne perdez pas votre objectif, quel qu’il soit, croyez en vous”.

Une phrase ou une idée fétiche ?
“Ma phrase fétiche de Maria Montessori : “Un enfant n’est pas un vase qu’on remplit, mais une source qu’on laisse jaillir…”. Pour mon travail auprès des enfants, c’était une phrase que j’avais toujours dans la tête et d’autant plus en étant Sophrologue, car j’accompagne les enfants vers le mieux-être, je ne suis que celle qui va lui montrer le chemin, mais sa source est bien là… elle va jaillir… Je ne suis là que pour donner un coup de pouce. L‘enfant a tout en lui”.

 

Extrait d'article du blog LaMedecineDouce.com 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

La formation du chien médiateur

19 Sep 2023

Qui les le chien médiateur? 
J'entends parfois, mon chien est un médiateur, il est sensible... ou encore, car il aime les humains... J'ai même entendu des él...

Qu'est ce que la Sophro-Zoothérapie?

05 Mar 2023

Qu'est ce que la sophro-zoothérapie?
C'est tout simplement une pratique de la sophrologie associée à la médiation animale.
La sophrologie est un outil puissant pour changer le comportement que le ...

Mon enfant est hyperactif...

23 Fév 2023

Hyperactivité ou trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA -H). Les enfants qui souffrent de TDAH ont une activité motrice beaucoup plus importante, à cause d'y dysfonction...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.